Deux sites ont accueilli le garage Warnotte et a subi plusieurs évolutions. Il a d’abord commencé par un hangar en face de la boulangerie Mahaux à Grand-Halleux. Il avait déjà amené l’électricité au moulin de Rochelinval. Il y rencontra sa future épouse, Lucie Meyer. Il installa une première version du garage à coté du grand bazar en ce qui concerne l’administration et les stocks alors que l’atelier était sur la route de Brume et cela dans les années 20.La banque « l’ardennes bancaire » s’intallera aussi à cet endroit.
Il décida de construire un garage route de Coo fin des années 20 et dans le début de années 30 et c’est à cette endroit, en face des deux tunnels qu’Emile Warnotte et ensuite Roger Warnotte feront grandir la concession Ford à Trois Ponts. On voit en arrière plan du garage, l’hôtel Beau Site.
Le garage avait une extension appelé Graissage avant la guerre et partiellement détruite pendant l’hiver 44/45
Dossier des dommages de guerre, Série Provinciale, Dépôt Joseph Cuvelier des Archives de l’État, copies conservées par le Stâve dès Boûs. Merci à Lionel Hurdebise
Une première grande évolution est l’extension du garage après la guerre et une inauguration dans les années 50.
A coté du garage, il y avait le café « Welcome » ou l’on y voit différentes personnes admirer les voitures lors du passage du Liège Rome Liège.
Il y avait aussi les tournées publicitaires à l époque :